Selon Monaco Matin, Peter Sagan a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel monégasque pour conduite en état d’ivresse. Son permis de conduire a également été suspendu pour 3 mois.
Le sprinteur slovaque de l’équipe TotalEnergies a été interpellé sur son scooter dans la matinée du 12 mai. « Il était 11h35 du matin quand les policiers remarquaient le comportement hasardeux, voire dangereux, d’un conducteur. » a expliqué le président du tribunal. Le taux d’alcool était de 1,46 milligramme par litre d’air expiré, alors que la limite est fixée à 0,25 milligramme par litre.
Sagan avait expliqué qu’il s’était couché à 3 heures du matin après avoir fréquenté plusieurs établissements de nuit. D’après son avocat, Peter Sagan, tout juste de retour d’un voyage aux Etats-Unis, se trouvait dans « un état de fatigue lié principalement au décalage horaire » et « ne pensait pas avoir tel taux ».
En 2021, il avait déjà écopé d’une amende de 5000 euros pour avoir blessé un policier. Alors qu’il rentrait d’une soirée bien alcoolisée dans une voiture conduite par son frère Juraj, le Slovaque s’était fait contrôler par la police vers 00h30 parce qu’il avait enfreint la consigne du couvre-feu.
Peter Sagan sera au départ samedi de son dernier Tour de France.
Tour de France 2023 : l’équipe TotalEnergies avec Peter Sagan
Commenter