Patrick Lefevere : « Je n’investirais pas dans un projet autour de Chris Froome »

Si on ne sait pas encore pour quelle équipe Chris Froome courra à partir du 01 août prochain, on peut d’ores et déjà affirmer que ce ne sera pas la Deceuninck – Quick-Step. Patrick Lefevere, le manager général de la formation belge, a en effet déclaré au Het Nieuwsblad qu’il n’investira pas dans le coureur britannique :

« Je ne vais pas parler pour quelqu’un d’autre, mais personnellement je n’investirais pas dans un projet autour de Froome. Je respecte son palmarès, mais est-ce qu’il va encore gagner le Tour alors qu’il a 35 ans ?

Ce qui me poserait aussi problème avec Froome, c’est que son manager est sa femme Michelle Cound. Je ne dis pas que ça empêcherait immédiatement tout accord, mais ce genre de collaboration ne cause que des misères. C’est la même chose pour des frères qui agissent comme agent. C’était le cas avec Oscar Freire et Alberto Contador. Une fois chez Quick-Step on s’est assis autour d’une table avec Fran Contador (le frère d’Alberto). Alberto n’était pas présent, mais Fran avait invité un avocat. La conversation ne tournait autour de rien, parce que l’un ne parlait pas anglais et l’autre ne parlait pas français. Je trouvais ça honteux pour Frans De Cock, qui a l’habitude de faire des affaires au haut niveau. Alberto Contador n’a jamais couru pour nous et je ne l’ai jamais regretté. »

Chris Froome chez Israel Start-Up Nation pour 5,5 millions par an ?

Source : L’Equipe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 81 = 83