Pascal Ackermann et Michael Schwarzmann rejoignent l’équipe Israel-Premier Tech

Pascal Ackermann

L’équipe Israel – Premier Tech a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues pour la saison 2024 : il s’agit des coureurs allemands Pascal Ackermann (UAE – Team Emirates, 29 ans) et Michael Schwarzmann (Lotto Dstny, 32 ans). Schwarzmann sera chargé d’emmener Ackermann dans les sprints massifs.

Pascal Ackermann s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025, et Michael Schwarzmann pour une saison.

Pascal Ackermann : « Je recherchais une équipe axée sur le développement et travaillant avec de jeunes coureurs, où je puisse apporter mon expérience tout en bénéficiant d’une bonne structure pour les sprints. Je pense qu’il est vraiment important de travailler avec de jeunes coureurs car ils sont si motivés et forts, et vous avez pu le voir dans les courses cette année, Israël – Premier Tech le fait déjà et possède l’un des meilleurs trains. Je suis donc vraiment heureux de rejoindre l’équipe. J’ai remporté de nombreuses courses et de grandes courses, mais il me manque toujours une victoire sur le Tour de France. Je n’ai jamais participé au Tour et c’est l’un de mes plus grands rêves, donc je pense qu’IPT est l’équipe parfaite pour courir et remporter ma première victoire sur le Tour de France. »

Michael Schwarzmann : « J’ai été vraiment impressionné par tout ce que la direction de l’équipe m’a présenté, que ce soit au niveau du matériel, de l’entraînement, du programme de course et de la direction que l’équipe souhaite prendre. Le fait que Pascal soit le principal sprinteur avec lequel je vais travailler a été un élément important dans ma décision de rejoindre IPT. Je pense qu’il a vu au cours des années passées qu’il a besoin d’une équipe loyale et compétente autour de lui, et c’est là que je peux l’aider pendant les courses et également dans les sprints. Créer un bon esprit d’équipe et partager mon expérience avec le reste de l’équipe est également un point important pour moi. Je crois en ce projet, et je pense qu’ensemble, nous pouvons réaliser quelque chose de grand. Mon objectif personnel pour les prochaines années sera de progresser en tant que coureur. Je veux être un coureur fiable et loyal pour l’équipe, afin d’en tirer le meilleur parti et de remporter des courses. »

Kjell Carlström, manager général : « Notre effectif de coureurs pour 2024 prend une excellente forme et nous sommes ravis d’accueillir plusieurs jeunes coureurs au sein de l’équipe. En même temps, nous voulions ajouter un coureur expérimenté pour renforcer notre groupe de sprinteurs, et nous pensons que Pascal Ackermann sera parfaitement adapté. Pascal compte à son actif 40 victoires, une réalisation impressionnante depuis qu’il est devenu professionnel il y a sept ans, et il a montré avec sa victoire d’étape au Giro d’Italia cette année qu’il est l’un des sprinteurs les plus rapides du peloton. Chaque sprinteur a besoin de son capitaine de confiance sur la route, et en signant Michael Schwarzmann, nous accueillons un coureur expérimenté pour les sprints, il jouera un rôle important pour Pascal et pour nos autres sprinteurs. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*