A l’occasion d’une interview avec Ride Media, l’Australien Jay Vine (26 ans), qui s’est engagé avec UAE – Team Emirates pour 2023, a révélé qu’il ne disputera pas le Tour de France l’an prochain.
Il débutera sa saison en Australie en janvier avec les championnats nationaux puis il disputera le Tour Down Under. « Je peux garantir que je ne ferai pas le Tour de France, mais il y a de la place pour un autre Grand Tour. »
Il ne sait pas encore s’il disputera le Giro ou la Vuelta. Ces deux dernières saisons, il avait disputé uniquement la Vuelta. En 2022, il avait notamment remporté deux étapes sur la course espagnole. Il devrait connaître son programme de course lors du prochain stage de l’équipe UAE – Team Emirates.
Vine est également revenu sur son transfert au sein de l’équipe UAE – Team Emirates : « Les discussions avec UAE – Team Emirates ont déjà commencé avant la Vuelta. Oui, j’ai été approché par des équipes après mes victoires à la Vuelta, mais ça n’a rien donné, parce que l’accord avec UAE était déjà dans les tuyaux.
On savait dans le peloton que je partirais, mais il n’y a pas eu de rancœur au sein de l’équipe Alpecin – Deceuninck pendant la Vuelta. Nous avons fait tout donné pour Tim Merlier, qui avait déjà annoncé qu’il allait chez Quick-Step. L’ambiance de l’équipe était fantastique jusqu’à la fin de la Vuelta. C’est dommage de laisser ça derrière moi, mais j’ai hâte de prendre un nouveau départ. »
Commenter