Pas de championnats des Pays-Bas pour Tom Dumoulin

A l’occasion d’une interview avec la chaîne NOS, Tom Dumoulin (Jumbo – Visma) a déclaré qu’il ne participera pas aux championnats des Pays-Bas (21-23 août) cette année. Le Néerlandais estime en effet qu’il a déjà un calendrier bien trop chargé : « J’ai un programme très chargé avec des stages en altitude et plusieurs compétitions. Entre le Dauphiné (12-16 août) et le Tour (29 août – 20 septembre), il n’est pas possible de revenir pour les championnats. C’est pour cette raison que je resterai en France. » a-t-il déclaré.

Le coureur de 29 ans est également revenu sur la décision de l’Union Cycliste Internationale (UCI) de maintenir le championnat du monde du contre-la-montre le jour de l’arrivée du Tour de France dimanche 20 septembre. « C’est bizarre, ce n’est vraiment pas possible ? Le contre-la-montre individuel du Championnat du monde a toujours eu lieu le mercredi. Je ne pense pas que quiconque ait un problème avec cela ; c’était déjà une décision étrange de le déplacer au dimanche. Cela semble très facile de modifier cela dans ces circonstances. Mais pour l’instant, l’UCI s’en tient au dimanche. »

Mais même si le chrono des Mondiaux venait à être déplacé au mercredi, Dumoulin sait qu’il sera difficile de rivaliser avec les coureurs qui n’ont pas fait le Tour : « J’espère que je serai à la lutte pour le classement général du Tour. Ensuite, j’arriverai à Paris dimanche et je devrai faire le contre-la-montre des Championnats du monde avec les jambes fatiguées. Je serai face à un certain nombre de concurrents qui n’auront pas fait le Tour. »

Les championnats des Pays-Bas auront finalement lieu

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


26 + = 34