Paris-Roubaix : Tiesj Benoot finalement au départ

Si Arnaud Démare (FDJ) ne sera pas au départ de Paris-Roubaix dimanche, Tiesj Benoot, qui a également chuté dimanche dernier lors du Tour des Flandres, sera bel et bien de la partie. Toutefois, le coureur belge de la Lotto-Soudal est encore meurtri et ne sera donc pas à 100 % de ses possibilités.

« Dimanche, j’ai chuté à cause d’un bidon qui est tombé du porte-bidon d’un coureur. A ce moment là, j’étais dans les premières positions du peloton. Nous roulions sur les pavés et la route était légèrement en descente. C’était une route que je connais bien, mais la chute était inévitable. Au début j’étais plus préoccupé par mon épaule, mais il s’est avéré que c’est mon coude qui a été le plus touché.

Hier (mercredi), j’ai fait un premier long entraînement. Lundi et Mardi j’avais fait des entraînements plus courts. Je ne me sentais pas très bien hier, probablement à cause des médicaments. Mon genou me fait également mal, un des os est meurtri. Par contre, pendant la reconnaissance d’aujourd’hui (jeudi), je me sentais bien sur les pavés. Après un check-up avec le médecin, nous avons décidé que je serai au départ de la course. Quelque chose que je n’espérais pas dimanche dernier.

Je dois attendre pour voir quelle influence auront mes blessures lors de la course. Pendant la reconnaissance, j’ai accéléré plusieurs fois et je me sentais bien. La condition semble être toujours bonne, mais ce serait un miracle si je suis à 100 % de mes possibilités dimanche.

Je ne pense pas que je vais courir autrement que d’habitude, à moins que je me sente vraiment pas bien. Les 100 premiers kilomètres donneront beaucoup d’enseignements. J’ai encore deux jours pour récupérer. » a expliqué Tiesj Benoot.

Tiesj Benoot sera accompagné par Jürgen Roelandts, André Greipel, Lars Ytting Bak, Jelle Wallays, Frederik Frison, Marcel Sieberg et Jasper de Buyst.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 30 = 40