Paris-Nice : fracture de la clavicule pour Pierre-Luc Périchon (+ vidéos)

Victime d’une chute après avoir percuté un spectateur dans le final de la deuxième étape de Paris-Nice, Pierre-Luc Périchon souffre d’une fracture de la clavicule. La course est donc terminée pour le Français de l’équipe Fortuneo-Vital Concept.

« Pierre-Luc Périchon souffre d’une fracture déplacée de la clavicule gauche qui justifie la pose d’une plaque vissée. Il sera opéré jeudi après-midi à la Clinique du Parc à Lyon par un spécialiste de l’épaule. Il a également de nombreuses plaies sur le corps ce qui l’oblige à rester en observation, cette nuit. Pour ce type de fracture, il faut généralement compter quatre semaines d’indisponibilité s’il n’y a pas de complications. » a déclaré Jean-Jacques Menuet, médecin de l’équipe Fortuneo-Vital Concept.

« C’est un nouveau coup dur pour l’équipe. Je sais que Pierre-Luc est déçu et triste, il marchait fort et nous l’avait encore démontré hier. C’est une très mauvaise nouvelle. Nous ne sommes vraiment pas épargnés par les blessures et les chutes depuis le début de la saison. Je suis un peu abattu ce soir, mais dès demain nous repartirons de l’avant. » a quant à lui déclaré Emmanuel Hubert, manager général de la formation bretonne.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 31 = 35