Paris-Nice – Arnaud Démare : « C’était assez usant » (+ vidéo)

Réaction d’Arnaud Démare (FDJ), vainqueur de la 1ère étape de Paris-Nice 2016 :

« L’an dernier j’avais eu une saison vraiment difficile, c’est bien de prouver que je peux encore en gagner une grande. Pour moi, la dernière grande c’était mon titre de champion de France.

J’ai fait un bel hiver, toute l’équipe a eu un bel hiver. C’est génial. Ici, c’était quand même beaucoup plus roulant qu’un Paris-Roubaix ou que les pavés. Mais la forme est là. Les jours à venir, ce sera différent.

Ici, ce n’était pas un sprint normal. J’étais mal placé, j’ai lancé mon sprint d’un peu loin. J’avais décidé de fixer Nacer (Bouhanni) parce qu’il avait encore deux équipiers avec lui. J’ai eu la chance de pouvoir le passer et de sauter (Ben) Swift sur la fin.

Non, il n’y a pas de guéguerre entre Français. Je suis heureux de battre n’importe qui. Je suis super content parce que c’était une journée difficile, avec des flocons de neige au début. Ensuite la course était lancée, et c’était assez usant. Les chemins de calcaire, ce n’était pas le plus piégeux, ça s’est bien passé parce que j’étais bien entouré par l’équipe. Je m’y sentais bien, mais ça n’a rien à voir avec les pavés, on tourne les jambes beaucoup plus vite. »

Source : letour

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


40 + = 44