Niki Terpstra met un terme à sa carrière

Alors qu’il avait envisagé de poursuivre sa carrière au sein de l’équipe BEAT, Niki Terpstra a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2022, à l’âge de 38 ans.

Terpstra était passé professionnel en 2007 avec l’équipe Milram. Il avait ensuite rejoint la Quick-Step en 2011 puis la Direct Énergie (devenue aujourd’hui TotalEnergies) en 2019. Il compte 22 victoires à son palmarès, dont Paris-Roubaix 2014, le Tour des Flandres 2018, le Grand Prix E3 2018, À travers les Flandres 2012 et 2014, l’Eneco Tour 2016 et les championnats des Pays-Bas sur route 2010, 2012 et 2015. Il a également remporté les championnats du monde du contre-la-montre par équipes 2012, 2013, 2016 et 2018.

« J’ai décidé de prendre ma retraite avec le cyclisme professionnel sur route à la fin de cette saison. Malgré des options pour continuer, je pense qu’il est temps de clore cet incroyable chapitre de ma carrière et de me concentrer sur de nouveaux défis sur et hors du vélo.

Je n’aurais pas pu imaginer qu’à 8 ans, en commençant à faire du vélo, j’aurais la chance de faire un jour partie du peloton professionnel et de courir toutes ces courses emblématiques. Gagner ensuite aussi des monuments tels que Paris-Roubaix et le Tour des Flandres est toujours époustouflant pour moi et ma famille. J’ai hâte de terminer cette saison en beauté, car de beaux événements sont encore à mon agenda.

Ce fut un voyage incroyable et je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu au cours de ma carrière. Mais écoutez, je n’ai pas encore fini de faire du vélo. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page