Nicolas Roche nouveau sélectionneur de l’Irlande

Nicolas Roche, qui a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2021, est le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Irlande. L’ancien coureur de 37 ans occupera également un rôle de mentor auprès des sélections Juniors et Hommes.

« Je suis ravi d’avoir été invité par Cycling Ireland à faire partie de l’organisation de cette manière. Je soutiens pleinement l’ambition et la vision et j’ai hâte de travailler avec les athlètes et le personnel avant les événements internationaux. J’ai aussi beaucoup bénéficié du soutien de la fédération dans ma carrière, et j’aimerais le transmettre aux Juniors et aux Espoirs. » a-t-il déclaré.

L’Irlandais combinera son nouveau rôle de sélectionneur avec national avec son poste de consultant au sein de l’agence de gestion Trinity Sports Management.

Liam Collins, président de Cycling Ireland : « Il s’agit d’une décision très importante pour Cycling Ireland et contribuera à assurer une préparation de classe mondiale pour les événements majeurs à venir, y compris les championnats d’Europe et du monde. Nous sommes ravis que Nicolas Roche partage notre ambition et notre vision et reconnaisse le potentiel que nous avons. Nous sommes impatients de travailler avec lui et de développer le programme routier alors que nous visons Paris 2024. » »

Nicolas Roche va participer à Danse avec les Stars

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*