Nairo Quintana réagit aux soupçons de dopage : « Je ne me suis jamais dopé »

Suite à l’ouverture de l’enquête préliminaire pour suspicion de dopage qui vise les Colombiens de l’équipe Arkéa – Samsic, Nairo Quintana a tenu à réagir. Le coureur de 30 ans affirme avoir toujours été un coureur propre et de n’avoir jamais eu recours au dopage. Il explique également qu’aucune substance dopante n’a été trouvée dans ses affaires lors de la perquisition conduite par les gendarmes de l’OCLAESP sur le Tour de France.

Le communiqué de Nairo Quintana :

À la lumière des développements récents, je voudrais préciser ce qui suit :

La gendarmerie française a effectué une opération dans l’hôtel où logeait mon équipe Arkéa – Samsic. Celle-ci s’est déroulée mercredi 16 septembre à Méribel, après la 16 étape du Tour de France. Ce jour-là, les autorités sont entrées dans ma chambre et ont confisqué des suppléments vitaminiques entièrement légaux, bien qu’ils soient peut-être moins connus des autorités françaises. C’est la principale raison pour laquelle il a fallu du temps pour cartographier correctement tout ce qui s’est passé.

Pour dissiper tous les doutes, je tiens à confirmer qu’aucune substance dopante n’a été trouvée.

De plus, je souhaite également éliminer un manque de clarté. Lors du récent Tour de France et de toutes les compétitions précédentes, je n’ai jamais fait appel à mes propres assistants ou collaborateurs qui me manquaient au sein de l’équipe. J’ai et je n’ai jamais rien eu à cacher.

Hier, je me suis volontairement dénoncé au parquet et j’ai répondu clairement à toutes les questions qui m’ont été posées, en toute conscience. En ce sens, il faut souligner que je ne suis pas l’objet des accusations des autorités. Je suis et je serai disposé à tout moment à clarifier les doutes du procureur, comme je l’ai fait plus tôt lundi et mardi.

Moi, Nairo Quintana, j’ai été un athlète propre avec un passeport sanguin parfait tout au long de ma carrière sportive. Je veux faire comprendre au grand public et à mes fans que je n’ai jamais utilisé de produits illégaux dans ma carrière – en tant que junior, espoir et pro – pour améliorer mes performances sportives et briser les principes du sport.

Une enquête préliminaire est actuellement en cours et j’ai répondu à toutes les questions. Je suis également disposé à continuer à le faire sur une base volontaire jusqu’à ce que toute cette situation soit réglée. Je ne me suis jamais dopé et aucune des substances trouvées par la gendarmerie n’est illégale. Sans crainte, je resterai fort, défendrai la vérité et suivrai mon chemin, quelle que soit l’opinion du grand public.

Votre ami,
Nairo Quintana


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


27 + = 33