Nacer Bouhanni forfait pour le Tour de France

Blessé à la main droite suite à une altercation avec des clients de l’hôtel où il logeait la nuit précédant le championnat de France, Nacer Bouhanni a dû se faire opérer à l’hôpital de Nancy. Le sprinteur de l’équipe Cofidis ne prendra donc pas le départ du Tour de France samedi, ses dirigeants ne voulant prendre aucun risque avec sa santé. C’est un véritable coup dur pour le natif d’Epinal, qui avait abandonné la Grande Boucle lors de ses deux participations (2013 et 2015). Il est remplacé par le grimpeur Nicolas Edet.

« Il s’est avéré que la plaie a mal été prise en charge. Face à la dégradation de la situation, Nacer a été opéré ce mardi à 18h au CHU de Nancy. La décision a été prise de ne prendre aucun risque pour la santé de l’athlète, qui a maintenant besoin de repos pour se projeter vers de nouveaux objectifs.

Dans l’effectif de l’équipe Cofidis retenu pour disputer le Tour de France 2016, Nacer Bouhanni est remplacé par Nicolas Edet. Auteur de belles performances sur les terrains montagneux et avec déjà à son actif trois participations au Tour de France, Nicolas viendra renforcer le groupe montagne aux côtés d’Arnold Jeannesson et Daniel Navarro. La stratégie de l’équipe sera évidemment réorientée suite à ce forfait. La volonté et la détermination de l’équipe restent intactes quant à l’objectif d’une victoire d’étape. » peut-on lire dans un communiqué.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*