Nacer Bouhanni débute sa saison ce jeudi

Nacer Bouhanni, qui a rejoint l’équipe Arkéa – Samsic à l’intersaison, va accrocher son premier dossard de la saison ce jeudi à l’occasion du Trofeo Ses Salines – Felanitx, la première épreuve du Challenge de Majorque. Le coureur français de 29 ans sera un des favoris de cette course puisqu’elle est destinée aux sprinteurs ; Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) sera son principal adversaire.

« C’est nouveau pour moi de commencer ma saison au mois de janvier. Je débutais par le passé plutôt en février. Mais, là, je voulais essayer de démarrer plus tôt en compétition cette année. Mon objectif sera de renouer au plus vite avec la victoire. Le début de saison va être important pour la confiance et les automatismes avec mes nouveaux coéquipiers. Je suis en quête de sérénité. » a-t-il déclaré.

Emmanuel Hubert, manager général d’Arkéa – Samsic :

« Faire un reset sur ce qu’il a vécu dans son ancienne équipe et mettre les compteurs à zéro, c’est la meilleure manière d’aborder sa saison. Il a eu un petit creux, un nid-de-poule dans sa carrière, qui fait qu’il n’était plus tout à fait à l’aise dans son sport. Mais il a des vraies valeurs, et je lui souhaite de faire parler les jambes le plus tôt possible. »

Source : L’Equipe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 35 = 42