Montréal candidate pour les Championnats du monde sur route 2026

La ville de Montréal (Canada) se porte candidate pour accueillir les Championnats du monde de cyclisme sur route en 2026.

L’événement se déroulerait une semaine après les Grands Prix de Québec et de Montréal : c’est d’ailleurs l’organisateur de ces deux courses, le GPCQM, qui a envoyé le dossier de candidature, avec le soutien avec de la ville de Montréal, de Cyclisme Canada, de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et de Tourisme Montréal.

« Les Championnats du monde Route UCI 2026 auraient lieu en septembre, une semaine seulement après les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, donnant lieu à trois semaines 100 % vélo au Québec. Imaginez l’action à venir dans la métropole qui se classe déjà parmi l’une des meilleures villes cyclistes en Amérique du Nord !

Parmi les sites envisagés, le parc Jeanne-Mance, le Mont-Royal, le Parc olympique, le parc Jean-Drapeau et le Vieux-Port de Montréal ont été identifiés comme théâtre des exploits cyclistes de 2026. Les parcours se dessinent le long du fleuve Saint-Laurent et en plein cœur de Montréal, et il ne serait pas exclu que certains tracés visitent les routes prisées de la grande région métropolitaine. » explique GPCQM dans un communiqué.

La ville sélectionnée pour être l’hôte des Championnats du monde Route UCI 2026 sera dévoilée le 24 septembre prochain, en marge des Championnats du monde sur route tenus en Belgique. En mai 2020, Axel Merckx avait annoncé qu’il espérait organiser ce championnat du monde à Portland, aux États-Unis.

Les Championnats du monde ont déjà été organisés à deux reprises au Canada : la première fois en 1974 (à Montréal) et la seconde en 2003 (à Hamilton).

Lieux des prochains championnats du monde :

2021 : Flandre (Belgique)
2022 : Wollongong (Australie)
2023 : Glasgow (Royaume-Uni)
2024 : Zurich (Suisse)
2025 : Rwanda ou Maroc

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*