Mondiaux : Juan Ayuso forfait

Juan Ayuso (UAE – Team Emirates) a lui aussi décidé de faire l’impasse sur le championnat du monde, qui aura lieu le 25 septembre prochain à Wollongong en Australie.

Après une Vuelta difficile qu’il a terminée sur le podium, le jeune coureur espagnol de 19 ans se dit fatigué physiquement et mentalement. Il est remplacé par Iván García Cortina (Movistar), qui n’avait initialement pas été autorisé à participer à ce championnat par son équipe Movistar.

Le sélectionneur de l’Espagne a eu bien des difficultés à constituer une équipe pour ces Mondiaux. En effet, de nombreux coureurs ont déclaré forfait ou n’ont pas été autorisés à prendre le départ par leur équipe (afin qu’ils disputent des plus petites courses pour marquer des points pour le classement par équipes). C’est notamment le cas d’Alejandro Valverde, mais également d’Alex Aranburu, Gonzalo Serrano, Pello Bilbao, Carlos Rodriguez, Enric Mas, Mikel Landa, Ion Izagirre, Carlos Verona et Luis Léon Sánchez.

« Alejandro (Valverde) aimerait être au départ du Championnat du monde, mais il n’y est pas autorisé. Tout comme son coéquipier Alex Aranburu. L’équipe Movistar est engagée dans la lutte contre la relégation. » avait déclaré le sélectionneur Pascual Momparler au média espagnol AS.

Les sélections

Contre-la-montre individuel Elites Hommes (dimanche 18 septembre)
Oier Lazkano (Movistar)

Course en ligne Elites Hommes (dimanche 25 septembre)
Iván García Cortina (Movistar)
Marc Soler (UAE – Team Emirates)
Oier Lazkano (Movistar)
Gotzon Martín (Euskaltel – Euskadi)
Eduard Prades (Caja Rural – Seguros RGA)
Jesús Ezquerra (Burgos – BH)
Roger Adriá (Kern Pharma)
Urko Berrade (Kern Pharma)

Mondiaux : la Slovénie avec Tadej Pogacar mais sans Primoz Roglic

Mondiaux : la France avec Julian Alaphilippe mais sans Benoît Cosnefroy

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page