Mondiaux – Van der Poel : « Van Aert mérite le maillot »

Réaction de Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon), cinquième du championnat du monde de cyclo-cross d’Heusden-Zolder 2016 :

« J’étais en deuxième position au moment de l’incident. Malheureusement, j’ai dû descendre de mon vélo dans cette montée et mon pied s’est retrouvé coincé (dans la roue de Wout Van Aert). J’ai perdu beaucoup de temps et le titre par la même occasion.

Je ne me sentais pas très bien dès le départ. J’étais vraiment à la limite et je voulais surtout rester à l’avant pour tenter d’aider Lars van der Haar. Mais après cet incident, je n’avais plus du tout les jambes pour boucher un tel écart. J’étais trop loin de l’avant de la course. Wout, quant à lui, en est ressorti plus fort. Il était même le plus costaud aujourd’hui et au vu de la saison qu’il a réalisé, il mérite ce maillot arc-en-ciel. »

Il est vrai que si j’avais pu prendre la roue de Van Aert, j’aurais peut-être pu monter sur le podium. Je venais de toute façon pour décrocher le titre mondial et non pour une troisième place. »

Source : directvelo

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 7 =