Alors qu’elles étaient des candidates à la victoire pour le championnat du monde de cyclo-cross ce week-end, Denise Betsema et Annemarie Worst ne vont pas faire le déplacement aux Etats-Unis.
A l’image de Quinten Hermans, Annemarie Worst (777) a été testée positive au Covid-19 et n’a donc pas été autorisée à prendre l’avion. La Néerlandaise avait terminé 2e des deux dernières éditions.
Sa compatriote Denise Betsema ne sera également pas de la partie. Si la coureuse de 29 ans a été testée négatif au Covid-19, elle est tombée malade et se sent fiévreuse. Son équipe Pauwels Sauzen – Bingoal a donc décidé de ne pas la faire venir aux Etats-Unis. Elle avait terminée 3e des Mondiaux l’an passé.
« Annemarie et Denise étaient prétendantes à une médaille. C’est un coup dur pour nous et pour elles qu’elles ne puissent pas être là. » a déclaré le sélectionneur des Pays-Bas Gerben de Knegt.
En leur absence, les Pays-Bas compteront sur Lucinda Brand, Marianne Vos et Ceylin Alvarado pour décrocher des médailles.
Quinten Hermans doit renoncer au championnat du monde de cyclo-cross à cause du Covid-19
Commenter