Réaction de Greg Van Avermaet (CCC), 8e de Milan-San Remo :
« Ça s’est bien passé. J’ai eu un bon sentiment pendant toute la course. Dans les montées, je pouvais suivre les meilleurs. Mais quand les deux sont partis sur le Poggio, nous avons failli tomber, alors j’ai dû freiner. Après cela, j’ai essayé de combler l’écart dans le vent tout le temps, mais je ne suis pas parvenu à m’approcher davantage.
Je suis un peu déçu, mais je pense que les deux plus forts coureurs étaient devant (Wout van Aert et Julian Alaphilippe). Ils méritent d’être sur le podium. Dans une situation comme celle du Poggio, où l’on est parmi les meilleurs, tout doit aller à cent pour cent, mais il aurait été aussi difficile de suivre le duo si je n’avais pas dû freiner. J’espérais revenir, mais ils étaient tous les deux super forts.
Le top 10 à Milan-Sanremo c’est pas mauvais. C’était mouvementé et très rapide, mais j’ai plus apprécié cette course que les Strade Bianche (il avait également pris la 8e place). Trois places dans le top 10 dans autant de courses (il a terminé 3e du Gran Trittico Lombardo lundi) : je peux me baser sur cette condition. »
Source : RTBF
Commenter