Mikkel Honoré quitte Quick-Step Alpha Vinyl et rejoint EF Education-EasyPost

Alors qu’il était sous contrat avec la Quick – Step Alpha Vinyl jusqu’à fin 2023, le Danois Mikkel Frølich Honoré (25 ans) a décidé de rompre son contrat avec cette formation belge. Il s’est engagé avec l’équipe américaine EF Education – EasyPost.

Cette saison, Honoré a terminé 3e du championnat du Danemark sur route, 6e du Grand Prix de Québec (1.UWT), 11e du Grand Prix de Montréal (1.UWT), 15e du championnat du monde sur route et 16e de la Bretagne Classic (1.UWT).

Il évoluait au sein de l’équipe Quick – Step Alpha Vinyl depuis ses débuts chez les professionnels en 2019.


Mise à jour 17h45

L’équipe EF Education – EasyPost a officialisé l’arrivée de Mikkel Honoré pour 2023.

« Je suis juste super excité. C’est un nouveau départ et un nouveau chapitre pour moi, et j’ai hâte de rencontrer toute la direction, les coureurs et le personnel et de commencer l’année prochaine. Je peux courir sur presque tous les types de terrains et j’espère apporter ma bonne humeur et mon bon état d’esprit à l’équipe. J’adore courir et attaquer et j’ai hâte d’avoir plus d’opportunités avec EF. Je suis ravi d’aller aux courses avec un plan pour remporter la victoire. Je sais que j’ai le niveau et la capacité de le faire. Nous allons avoir une très bonne équipe. » a déclaré Mikkel Honoré.

Jonathan Vaughters, manger général de l’équipe EF Education – EasyPost : « Mikkel sera un atout majeur pour l’équipe dans les classiques vallonnées et les Grands Tours. Il a prouvé qu’il était un coureur de soutien de premier ordre et, si vous regardez ses résultats, il n’est pas loin de remporter une grande victoire. C’est un gars qui a déjà gagné une étape du Tour du Pays basque (en 2021), et c’est une des courses les plus dures. Nous allons l’accueillir dans l’équipe et le laisser nous montrer ce qu’il sait faire. C’est un gars intelligent et attentionné et il va s’intégrer parfaitement. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*