Mikel Nieve mettra un terme à sa carrière à la fin de l’année

Mikel Nieve (Caja Rural – Seguros RGA) a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, à l’âge de 38 ans et après 15 saisons chez les professionnels.

L’Espagnol était passé pro en 2008 avec Orbea – Oreka SDA. Il avait ensuite rejoint Euskaltel – Euskadi en 2009, puis la Sky en 2014, la Mitchelton – Scott en 2018 et enfin la Caja Rural – Seguros RGA en 2022.

Dans sa carrière, il a notamment remporté 3 étapes sur le Giro, 1 étape sur la Vuelta et le classement de la montagne du Giro 2016.

« Après 15 années dans le peloton cycliste, il est temps de dire au revoir au monde du cyclisme. C’était vraiment un privilège de faire partie du peloton. Je veux remercier beaucoup de personnes : ma famille, mes amis, mes coéquipiers, les membres du staff, les fans et les organisateurs. Mais je tiens surtout à remercier mon père, qui me manque tant, et ma mère. Ils m’ont tellement donné dans la vie. Tout comme mon frère et mon fils Danel. Ce furent des années vraiment inoubliables. J’ai beaucoup appris et apprécié, mais maintenant il est temps de dire au revoir et de découvrir de nouvelles choses. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page