Miguel Ángel López 2 ans de plus chez Movistar

Membre de l’équipe Movistar depuis le début de l’année, Miguel Ángel López (27 ans) a prolongé son contrat avec cette formation espagnole pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

Cette saison, il a remporté le Tour d’Andalousie (2.Pro) et le Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1) et il a terminé 6e du Critérium du Dauphiné (2.UWT).

« Je suis tellement content de cette prolongation de deux ans. Je suis vraiment motivé pour ce qui arrive. J’espère pouvoir remporter des victoires importantes ces deux prochaines années et, espérons-le, me battre pour une victoire dans l’un des Grands Tours, ce qui a toujours été mon grand rêve en cyclisme. » a-t-il déclaré.

Eusebio Unzué, manager général de la Movistar : « L’année a été très difficile pour Miguel Ángel, en partie à cause du Covid qu’il a contracté avant sa première rencontre avec l’équipe lors de notre stage d’entraînement d’Almería. Heureusement, avec le Tour encore loin, il a pu se remettre à temps de la maladie et de sa blessure de 2020. Et sur cette route menant au Tour de France, il a pu partager ses qualités de vainqueur avec l’équipe, à la fois en Andalousie et surtout avec son succès retentissant sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Il n’a pas eu de chance sur le Tour de France et la course l’a rapidement mis hors de combat.

L’avoir avec nous pour les prochaines années est un renfort important pour l’avenir de cette équipe. De toute évidence, il visera toujours d’excellents résultats dans les Grands Tours , mais il sera sûrement capable d’exceller également dans certaines courses d’une semaine, dont la plupart correspondent très bien à ses caractéristiques. Ses capacités et celles d’Enric (Mas) devraient nous permettre d’être parmi les meilleurs à de nombreux moments de la saison. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page