Michal Kolář (BORA-hansgrohe), troisième dimanche du championnat de Slovaquie derrière les frères Sagan, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à l’âge de 25 ans. Mais le Slovaque ne quitte pas la BORA-hansgrohe pour autant puisqu’il va prendre en charge une partie du sponsoring de l’équipe.
« Ces dernières années, j’ai travaillé très dur et j’ai tout essayé pour préparer au mieux cette saison. Cependant, à un moment donné, je m’attendais à un peu plus, mais les résultats ne sont pas venus. Je sens maintenant que je suis à mon meilleur niveau, mais cela ne suffira peut-être pas à remplir mes propres ambitions. J’ai eu une conversation avec Ralph à ce sujet, et après quelques jours il est revenu à moi, m’offrant une nouvelle opportunité. J’apprécie beaucoup son attitude, et je pense que c’est une grande chance de commencer quelque chose de nouveau et enfin profiter de la vie. Quand je regarde en arrière, il n’y a rien à regretter. Je suis fier de ce que j’ai accompli, en particulier le deuxième titre mondial de Peter à Doha est un souvenir inoubliable, où j’ai pu jouer un rôle clé dans le succès. Maintenant il est temps de dire au revoir, les championnats nationaux étaient ma dernière course en tant que professionnel. » a-t-il déclaré.
The 🇸🇰Championship was the last race for @MichaelKolar_
He announced his retirement from cycling but stays with us&will take part of our sponsorship department! Thanks for everything Michael & we're looking forward to your new role!
Statement here: https://t.co/JDzUP2kRqk pic.twitter.com/gvCXSZdBJO— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) 24 juin 2018
Commenter