Michael Storer viré du stage de l’équipe Sunweb

La direction de l’équipe de Sunweb a décidé d’écart son coureur Michael Storer (23 ans) de son stage d’entraînement à Kühtai en Autriche. Selon la formation allemande, l’Australien de 23 ans n’aurait pas suivi les consignes internes de l’équipe et aurait mis en danger la santé de ses coéquipiers.

En raison de la pandémie de coronavirus, les coureurs de l’équipe Sunweb sont divisés en 3 bulles et doivent limiter au maximum les contacts avec l’extérieur. Mais Storer n’a pas suivi les consignes et a quitté l’hôtel pour aller faire du shopping… Une décision qui n’a pas été acceptée par la direction, qui a décidé de le renvoyer chez lui.

« Nous appliquons des précautions très strictes lors de notre stage d’entraînement à Kühtai, en Autriche. Nous voulons limiter au maximum les interactions avec le monde extérieur afin de minimiser le risque d’infection des différentes bulles. Non seulement pour ne pas nous infecter nous-mêmes, mais aussi pour minimiser les risques d’introduction du virus dans le peloton lorsque nous reprendrons la compétition le 01 août.

Son renvoi, c’est purement par précaution et Michael lui-même le comprend parfaitement. Le sport de haut niveau en période d’épidémie est une nouvelle situation pour tout le monde. On attend beaucoup des gens et bien sûr, nous comprenons également que les coureurs et le personnel doivent s’y habituer. » a déclaré l’équipe Sunweb à WielerFlits.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =