Michael Leonard rejoint l’équipe INEOS Grenadiers

L’équipe INEOS Grenadiers a annoncé l’arrivée de Michael Leonard, et ce pour une durée de trois ans. Le coureur canadien de 18 ans, qui évoluait au sein de l’équipe Franco Ballerini en Juniors 2, a notamment remporté cette saison le Tour du Léman, le Memorial Paolo Batignani, le GP Bermac Gara et le Trofeo Sopegu.

« C’est vraiment excitant pour moi d’avoir cette opportunité et j’en suis assez fier car cela suggère que le staff d’INEOS Grenadiers, qui en sait beaucoup sur le cyclisme et sur les coureurs de classements généraux, pense que j’ai le potentiel pour le faire à l’avenir. Je suis ravi d’avoir l’opportunité d’apprendre dans ce que je pense être la meilleure équipe, tant en termes de coureurs que de personnel. Les Grenadiers ont beaucoup d’expérience dans la victoire de grandes courses, donc je vais apprendre des meilleurs, ce qui sera fantastique.

Quand j’étais jeune, j’ai admiré Chris Froome et dans l’équipe actuelle, j’admire Carlos Rodriguez. Il a suivi une voie similaire à ce que je considère comme mon rêve et cette année, il s’est vraiment éclaté. Suivre ses traces serait fantastique.

Évidemment, pour moi, l’objectif futur est les Grand Tours, mais en dehors de cela, une course que j’aimerais faire est le Tour de Lombardie, qui est probablement la plus grande course dans laquelle un coureur avec mes caractéristiques peut remporter. Ce serait un rêve d’être compétitif ce jour-là également. » a-t-il déclaré.

Rod Ellingworth, directeur adjoint de l’équipe INEOS Grenadiers : « Le profil de Michael est certainement très intéressant et il semble avoir un réel potentiel. Il est très mature pour son âge, et le fait qu’il ait déjà passé autant de temps à courir en Europe est vraiment important. C’est également formidable qu’il ait clairement suivi notre équipe de près, et le fait qu’il admire quelqu’un comme Carlos est de très bon augure pour nous. Nous sommes impatients de travailler avec lui et de libérer davantage son potentiel évident. Il rejoindra un groupe de coureurs jeunes et a le potentiel de jouer un grand rôle dans notre avenir. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*