Maximiliano Richeze envisage de mettre un terme à sa carrière

Non conservé par UAE – Team Emirates, Maximiliano Richeze n’a toujours par d’équipe pour 2022. Le coureur argentin de 38 ans envisage de mettre un terme à sa carrière, après 16 saisons chez les professionnels.

A l’occasion d’une interview avec Diario de Cuyo, il a révélé qu’il avait discuté avec quelques équipes du WorldTour mais que s’il ne parvenait pas à trouver un contrat, il prendrait probablement sa retraite plutôt que de signer avec une équipe de niveau inférieur.

« À mon âge, j’ai besoin de motivation et d’objectifs clairs pour m’entraîner et bien faire les choses, donc si vous descendez dans une catégorie, vous perdez votre volonté et votre moral. Si j’avais 10 ans de moins, je dirais oui, je rétrograderais pour continuer à courir mais à mon âge j’ai déjà couru autant que je le voulais et un an de plus ou un an de moins ne changera pas ma vie. Je n’ai pas pensé à prendre ma retraite cette année mais je commence à y penser un peu plus.

J’ai déjà 38 ans, l’idée était de continuer un an de plus car je me sens bien mais au cas où je n’aurais pas d’équipe et que je devais partir cette année, ce ne sera pas un problème non plus. Une année de plus pourrait m’aider à me préparer psychologiquement à la retraite car je pense que l’athlète doit toujours s’y préparer. De toute façon, je ne peux rien demander de plus, je suis content de ma carrière. À 38 ans, je suis allé aussi loin que je l’ai fait et j’ai pu réaliser de nombreux rêves. » a-t-il déclaré.

Maximiliano Richeze est notamment connu pour être un des meilleurs poisson-pilotes du peloton. Mais il a également une belle pointe de vitesse : il a remporté 17 victoires dans sa carrière, dont 2 étapes du Giro.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*