Mavic placée en redressement judiciaire

La société Mavic, un célèbre équipementier de l’industrie du cycle, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de Grenoble. Le Comité Social et Economique (CSE) et l’intersyndicale demandent des comptes à Salomon, leur ancienne maison-mère, et au groupe finlandais Amer Sports, son actionnaire principal. Salomon avait en effet revendu Amer Sport à un fonds d’investissement américain Regent, mais les représentants du personnel ont récemment appris que Salomon n’avait pas cédé leur entreprise à Regent mais à une société M Sports, basée au Delaware. Le représentant du personnel veut donc savoir dans quelles conditions Salomon et le groupe Amer Sports ont cédé Mavic, qui se cache derrière cette société M Sports et pourquoi elle a acquis Mavic.

L’entreprise Mavic emploie 250 personnes dans le monde dont 200 en France sur les sites d’Annecy (Haute-Savoie) et de Saint-Triviers-sur-Moignans (Ain). Créée en 1889, elle est partenaire du Tour de France depuis 40 ans.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page