Mattias Skjelmose prolonge chez Trek-Segafredo

Le Danois Mattias Skjelmose (21 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Trek – Segafredo pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024. Il appartient à cette formation américaine depuis 2021.

Cette saison, il a terminé 2e du Tour de l’Ain, 3e du Tour de Wallonie, du Tour de la Provence et du championnat du Danemark du contre-la-montre, 5e de la Route d’Occitanie et 8e de son championnat national sur route et de la Clásica San Sebastián.

« Que puis-je dire ? J’ai déjà apprécié mes premières années avec l’équipe et pour moi ce n’était pas vraiment un choix. Je ne me voyais pas continuer ailleurs. L’équipe m’a déjà montré beaucoup de confiance, et je veux vraiment rendre cette confiance en renouvelant mon contrat. Je ne pense pas que je pourrais être aussi performant dans une autre équipe, et je ne m’attends pas à avoir les mêmes opportunités ailleurs. Quand tu arrives dans ce team, on te dit que c’est une grande famille, et beaucoup de mecs le disent, mais tu découvres vite qu’ici c’est vraiment vrai, et j’ai envie de partager mes acquis avec cette famille.

J’ai eu des hauts et des bas en cours de route, mais heureusement surtout des hauts. Je me vois toujours concourir pour les Grands Tours à l’avenir. Je n’ai pas pris le meilleur départ dans le Giro (il a terminé 40e au classement général, ndlr), et ce n’est pas grave car je ne peux que m’améliorer à partir de là. J’espère que je pourrai remporter quelques victoires à l’avenir. J’ai été proche de nombreuses fois maintenant et je veux montrer à l’équipe que je suis aussi un gagnant. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*