Matteo Trentin va rejoindre l’équipe CCC

Après deux années passées chez Mitchelton – SCOTT, l’Italien Matteo Trentin (30 ans) s’est engagé avec la formation CCC Team pour les deux prochaines saisons. Cette année, le champion d’Europe a notamment remporté une étape du Tour de France.

« Je ne cherchais pas nécessairement à changer d’équipe, mais j’ai eu une bonne occasion de rejoindre l’équipe CCC. Je connais bien Fabio Baldato et Alessandro De Marchi, et c’est l’équipe dans laquelle Manuel Quinziato a couru jusqu’à la fin de sa carrière, c’est donc une équipe que je connais bien. Je pense que j’aurai plus d’opportunités jour après jour avec l’équipe CCC. Dans les classiques, Greg Van Avermaet est toujours au top dans toutes les courses et je suis de plus en plus présent, alors je pense que nous aurons plus d’opportunités de courir ensemble dans la même équipe, plutôt que l’un contre l’autre. Je suis impatient de voir ça l’année prochaine.

Il me manque encore une victoire, voire un podium, dans une grand classique, donc j’aimerais y parvenir au cours des prochaines saisons. Je voudrais aussi cibler le maillot du meilleur sprinteur sur un Grand Tour. J’étais deuxième des classements du meilleur sprint du Giro d’Italia et de la Vuelta a España, et je pense que c’est quelque chose que je peux faire. Bien sûr, il faut toujours être en forme, mais j’ai montré sur ce Tour de France que j’étais toujours là. Je pense que le maillot est quelque chose que je peux réaliser et il serait bien de l’avoir une fois dans ma carrière. » a-t-il déclaré.

Jim Ochowicz, manager général de la CCC Team :

“Matteo Trentin est un cycliste exceptionnel. Nous sommes donc ravis de l’accueillir au sein de l’équipe CCC pour les deux prochaines années. Matteo renforcera non seulement notre équipe des classiques, où il courra aux côtés de Greg Van Avermaet, mais sa polyvalence en tant que coureur fera de lui un atout pour l’équipe. Comme nous l’avons vu sur le Tour de France, Matteo peut non seulement sprinter, mais il peut aussi grimper. C’est son attaque lors de la montée finale de l’étape 17 qui l’a conduit à une impressionnante victoire d’étape en solitaire.

Ayant couru pendant les 9 dernières années en tant que professionnel, Matteo apporte une grande expérience à l’équipe, mais il n’a que 30 ans. Nous pensons que son meilleur est encore à venir. Nous cherchions à renforcer notre équipe des classiques avec un coureur capable de gagner et quelqu’un qui pourrait travailler avec Greg pour donner à l’équipe plusieurs cartes à jouer, et Matteo remplit les deux cases. Avec 23 victoires dans sa carrière, Matteo a déjà un palmarès impressionnant et nous espérons ajouter quelque chose à cela lorsqu’il portera le maillot de l’équipe CCC l’année prochaine.”

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 80 = 84