Mathieu van der Poel : « Je suis prêt à 100 % »

Mathieu van der Poel – Filip Bossuyt, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Malgré une préparation écourtée en raison de douleurs au dos, Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) est de retour à un très bon niveau. Le Néerlandais, qui a remporté une étape de la Semaine Coppi et Bartali la semaine dernière, se dit même prêt à 100 % pour A travers la Flandre (mercredi) et le Tour des Flandres (dimanche). C’est ce qu’il a déclaré en conférence de presse :

« Je suis prêt à 100 % pour Dwars door Vlaanderen (A travers la Flandre) et le Ronde (Tour des Flandres). Grâce à cette longue pause, j’ai même effectué l’une de mes meilleures préparations.

Dans cette étape de la Coppi et Bartali que j’ai gagnée, j’ai senti que la condition était ce qu’elle devait être. En fait, je n’ai plus besoin de Dwars door Vlaanderen pour me donner confiance avant le Ronde. Mais j’aime juste courir. Je suis content que la course soit à mon programme. »

« Au départ, nous nous sommes plutôt tournés vers les classiques ardennaises »

« J’ai remporté Dwars door Vlaanderen en 2019, ma première victoire WorldTour à l’époque. Je suis au moins aussi bon qu’il y a trois ans. Au fait, j’ai eu l’une de mes meilleures préparations. Mes valeurs sont super bonnes. Je suis plus que satisfait de ce niveau. Mais ce n’est bien sûr pas une garantie de gagner.

Au départ, nous nous sommes plutôt tournés vers les classiques ardennaises, avec l’Amstel Gold Race comme objectif. Mais pendant mon stage en Espagne, les choses sont soudainement allées vite et j’ai énormément progressé en deux semaines. C’est alors que j’ai moi-même commencé à croire que je pouvais encore être prêt pour les classiques flamandes. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*