Mathieu van der Poel : « Je n’aime pas la position sur le vélo de contre-la-montre »

S’il n’est pas un spécialiste du contre-la-montre et qu’il risque de perdre son Maillot Jaune ce mercredi lors de la 5e étape du Tour de France, Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) a révélé au quotidien Het Nieuwsblad qu’il appréciait cette discipline. Il aimerait même la travailler plus sérieusement dans le futur :

« C’est devenu un peu une discipline à part au sein du cyclisme. Ce qui m’attire, c’est que c’est un effort individuel. Un effort qui peut être comparé au cyclo-cross. Je n’aime pas la position sur le vélo de chrono. Je ne suis certainement pas assez aérodynamique.

J’ai des épaules assez larges, mais cela peut encore être ajusté. En dehors de mes épaules, il y a encore beaucoup à gagner sur ma position, mais ce n’est tout simplement pas une priorité. Comme je ne m’entraîne presque jamais sur le vélo de contre-la-montre, ma position n’est pas très confortable. Pour trouver un peu de confort pendant le contre-la-montre, j’essaye parfois de m’étirer un peu.

Un après-midi, j’avais travaillé sur ma position contre-la-montre sur la piste cyclable de Gand. C’était lors de l’été 2019 avant le Tour de Grande-Bretagne, où je visais le classement général. J’ai ensuite fait quelques tests avec Kristof De Kegel pour pouvoir être positionné un peu décemment sur le vélo de contre-la-montre. Mais c’est encore loin du niveau des spécialistes.

J’aimerais travailler cette discipline un jour. Notamment au niveau de la position aérodynamique. »

« Ce sera difficile pour moi, nous devons être réalistes »

Mardi soir, il avait confié qu’il sera difficile de conserver son Maillot Jaune : « Ce sera difficile pour moi, nous devons être réalistes à ce sujet. Je ne m’entraîne pas beaucoup sur mon vélo de contre-la-montre, mais je ferai tout ce que je peux pour garder le maillot. »

Cette saison, il a participé à deux chronos : sur Tirreno-Adriatico (67e) et sur le Tour de Suisse (25e).


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page