Mathieu van der Poel est parti en Espagne pour un stage de 10 jours

Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) est parti en stage 10 jours en Espagne pour peaufiner sa préparation pour le Championnat du monde, qui aura lieu à Ostende (Belgique) le 31 janvier prochain.

Il n’était pas certain que Van der Poel puisse partir en stage en Espagne. Le Néerlandais avait en effet peur d’être mis en quarantaine en Belgique à son retour et ainsi de louper le Mondial. Finalement, le gouvernement belge a annoncé que les personnes qui voyagent pour des raisons professionnelles et les athlètes de haut niveau qui traversent la frontière sont exemptées de quarantaine à leur retour.

Isolé en Espagne avec Gianni Vermeersch

Si une partie de ses coéquipiers sont déjà en Espagne pour préparer la saison sur route, Van der Poel 26 ans ne les verra pas et restera isolé avec Gianni Vermeersch pour ne prendre aucun risque en raison de la pandémie de Covid-19. « Mathieu va s’entraîner et manger dans cette petite bulle. Nous ne voulons prendre aucun risque en vue du Championnat du monde. » explique son équipe.

Il rentrera en Belgique le jeudi 21 janvier. Il disputera dans la foulée les cyclo-cross d’Hamme (Flandriencross – X2O Trofee) et d’Overijse (Coupe du monde) les 23 et 24 janvier, son ultime préparation avant le championnat du monde.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


89 + = 99