Les Championnats du monde de Gravel vont être organisés pour la première fois en 2022. Et pour cette première édition, il pourrait y avoir sur la ligne de départ un des meilleurs coureurs du monde : à l’occasion d’une interview avec GCN en Espagne, Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) a en effet révélé qu’il envisageait de participer à ce premier championnat du monde de Gravel, lui qui a déjà remporté 4 titres de champion du monde en cyclo-cross.
En revanche, lorsque Daniel Lloyd lui a demandé s’il allait remporter ce championnat, le Néerlandais lui a répondu modestement qu’il ne savait pas étant donné qu’il n’avait jamais participé à des courses de gravel.
Lors de cette interview, Van der Poel a également révélé que le Tour des Flandres était sa course préférée, qu’il choisirait le VTT s’il ne pouvait courir que dans une seule discipline, que Tadej Pogacar pouvait battre le record du nombre de victoires au classement général du Tour de France, que Paris-Roubaix était une des courses qu’il rêverait de remporter et que selon lui son coéquipier Tim Merlier était plus rapide que Mark Cavendish.
Commenter