Alors qu’il avait décidé de mettre un terme à sa saison sur route à l’issue du championnat du monde en Australie, Mathieu van der Poel va finalement disputer une dernière épreuve sur route cette année. Actuellement en Italie après avoir participé au Mondial de Gravel, le coureur néerlandais sera en effet au départ du Tour de Vénétie (Giro del Veneto) mercredi.
Sur cette épreuve, il devra notamment rivaliser avec Bryan Coquard, Miguel Ángel López, Daryl Impey, Marc Hirschi, Matteo Trentin, Diego Ulissi, Davide Formolo, Alessandro Covi et Sep Vanmarcke. Le parcours vallonné de l’épreuve (disputée sur 159,8 kilomètres) conviendra aux qualités de puncheur Van der Poel. Dans le final, les coureurs devront parcourir à deux reprises un circuit avec la montée d’Arcugnano, longue de 2,8 km à 4,4 % de moyenne. Le sommet de la dernière ascension est situé à une dizaine de kilomètres de l’arrivée.
Après le Tour de Vénétie, il disputera vendredi 14 octobre la Serenissima Gravel, une course gravel courue également en Vénétie.
L’équipe Alpecin – Deceuninck pour le Tour de Vénétie (12 octobre) :
1 NED VAN DER POEL Mathieu
2 AUS VINE Jay
3 ITA OLDANI Stefano
4 ITA SBARAGLI Kristian
5 ITA CONCI Nicola
6 BEL MEURISSE Xandro
Le profil :
Le profil du circuit final :
Commenter