Mathias Vacek (Gazprom-RusVelo) rejoint la Trek-Segafredo

Au chômage technique depuis la suspension de sa formation Gazprom – RusVelo par l’UCI, Mathias Vacek a trouvé une nouvelle équipe. Le Tchèque de 20 ans s’est engagé avec la Trek – Segafredo jusqu’à fin 2025. Il a déjà rejoint cette formation américaine puisqu’il sera stagiaire au sein de cette équipe jusqu’à la fin de l’année.

Cette saison, Vacek a remporté une étape de l’UAE Tour (2.UWT), une étape de la Course de la Paix Grand Prix Jeseníky (2.Ncup), le championnat de République tchèque du contre-la-montre Espoirs. Il a également terminé 2e du championnat d’Europe Espoirs et 3e de la Course de la Paix Grand Prix Jeseníky.

« J’ai vraiment hâte d’épingler un dossard sur mon maillot Trek – Segafredo et de montrer de quoi je suis capable. Je suis impatient de passer un bon moment dans cette nouvelle aventure. Pour moi, Gazprom a été l’occasion de grandir et de me préparer pour le grand saut. J’ai bien commencé la saison en remportant ma première course professionnelle sur l’UAE Tour, mais après cela est venue une période très difficile lorsque l’équipe a arrêté de courir. J’ai essayé de passer cette période avec la meilleure forme donc j’ai continué à travailler dur. J’ai eu quelques opportunités avec l’équipe nationale, comme la Coupe des Nations et la Course de la Paix, où j’ai bien fait [une victoire d’étape et 3e au classment général]. J’ai également remporté le championnat national U23 du contre-la-montre et j’ai terminé 2e du championnat d’Europe Espoirs sur la route. Ce n’était vraiment pas facile, j’en voulais vraiment plus mais au moins j’ai profité de chaque course. La volonté et la force de gagner n’ont jamais disparu.

La proximité et le soutien de Trek – Segafredo ont été cruciaux pour moi ces derniers mois. J’ai gardé le contact avec Markel Irizar, et je tiens également à remercier les mécaniciens qui m’ont parfaitement préparé un Trek Emonda et un Trek Speed ​​Concept. L’attention de l’équipe a été un grand coup de pouce pour me garder motivé. Ce sera bientôt à mon tour de les rembourser. J’ai vraiment hâte de faire partie de l’équipe, dans l’espoir de contribuer à d’excellents résultats. Je serai là pour soutenir les autres gars et apprendre d’eux en cours de route. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*