Mathias Le Turnier rejoint l’équipe Delko One Provence

Non conservé par la Cofidis, Mathias Le Turnier a trouvé une nouvelle équipe pour 2021. Il s’est en effet engagé avec la formation française Delko One Provence pour 2021.

« L’équipe a évolué et s’est renforcée cette année notamment avec la création du pôle performance qui m’a donné envie de l’intégrer. Après un échange avec Maxime Latourte, un des entraîneurs, sur ma vision du vélo et des courses, je me suis tout de suite senti à ma place. Je suis satisfait de les rejoindre pour deux ans, durée qui s’inscrit dans la nouvelle philosophie de l’équipe : construire et évoluer sur le long terme. Il y a de très belles courses au programme sur 2021 et j’aimerais être compétitif et performant dès le début de la saison. » a-t-il déclaré.

« Le profil de Mathias manquait un peu au sein de l’équipe : à la fois un rouleur-grimpeur pour jouer les classements généraux mais aussi un très bon coéquipier pour accompagner des puncheurs sur des parcours accidentés voire d’autres grimpeurs plus en forme que lui. Il a eu moins de chance ces deux dernières années mais après avoir repris confiance, je pense qu’il pourra s’exprimer fortement, je crois beaucoup en lui. »
Philippe Lannes, manager général de Delko One Provence

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*