Mark Cavendish prolonge avec Dimension Data

Après avoir annoncé la prolongation du contrat de Bernhard Eisel, l’équipe Dimension Data vient d’annoncer que Mark Cavendish (33 ans) venait de s’engager avec elle jusqu’à fin 2019. Le Britannique avait rejoint cette formation sud-africaine début 2016.

Cette année, Mark Cavendish a connu une saison catastrophique, où il n’a pas arrêté de chuter, notamment sur Milan-San Remo. Il a également été diagnostiqué avec le virus Epstein Barr (qui est notamment à l’origine de maladies comme la mononucléose infectieuse ou le lymphome de Burkitt) et a pu reprendre l’entraînement il y a quelques jours seulement.

En tous cas, « The Manx Express » semble être déterminé à revenir à son meilleur niveau en 2019 :

« Le record de victoires d’étapes sur le Tour de France (34 établi par Eddy Merckx), ce n’est un secret pour personne, est le seul objectif qui me reste dans le cyclisme. Après avoir remporté 30 étapes dans ma carrière, 4 autres de plus ne semble pas beaucoup mais j’ai toujours été le premier à dire que remporter une victoire sur le Tour un élément qui fait la carrière d’un coureur. Je sais à quel point cela va être difficile d’en gagner 4 autres mais je ne vais jamais arrêter d’essayer.

Je crois fermement que je vais y arriver et je crois qu’avec les meilleures personnes autour de moi, j’ai les meilleures chances de l’obtenir. Le jour où je ne penserai plus pouvoir me battre pour obtenir ce record est celui où j’arrêterai probablement de faire du vélo.

Il semble que ma carrière a été remplie de comebacks et je suis sûr que 2019 ne sera pas différent après quelques années difficiles avec la maladie. Je sais que je suis sur la bonne voie pour revenir et dominer à nouveau dans le sport. » a-t-il déclaré.

Rolf Aldag, directeur sportif de l’équipe Dimension Data :

« Mark doit se remettre d’une année difficile, avec des accidents et des problèmes de santé, mais nous pensons qu’il peut le faire et retrouver ses forces s’il est complètement rétabli. Il a déjà un palmarès exceptionnel et nous allons l’aider à ajouter d’excellents résultats. Mais Mark s’implique également de plus en plus avec nos partenaires technologiques, les aidant ainsi à fabriquer les meilleurs produits. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 4 =