Mark Cavendish : « Je ne veux pas arrêter »

Après Gand-Wevelgem dimanche, Mark Cavendish (Bahrain – McLaren) était apparu en pleurs et avec déclaré qu’il s’agissait peut-être de la dernière course de sa carrière. Depuis, le Britannique a disputé le Grand Prix de l’Escaut, une épreuve qu’il avait déjà remporté à 3 reprises (2007, 2008 et 2011). Après la course, le coureur de 35 ans a déclaré qu’il ne souhaitait pas prendre sa retraite et qu’il voulait rester dans les pelotons en 2021.

« Je ne veux pas arrêter, j’adore ce sport. Dimanche, il y avait des rumeurs qui disaient que le reste des courses de la saison serait annulé. C’est pourquoi il m’est soudainement apparu que je n’avais toujours pas réglé la question de la saison prochaine et que cela pourrait donc être la dernière course de ma carrière. J’ai une affection toute particulière pour les courses en Belgique, le GP de l’Escaut en particulier, ma première victoire en professionnel (2007). Mais je n’ai pas un désir d’arrêter. » a-t-il déclaré.

Mark Cavendish est sans aucun doute l’un des plus grand coureurs du 21e siècle. Il compte 146 victoires à son palmarès : il a notamment remporté 30 étapes du Tour de France, 15 étapes du Giro, 3 étapes de la Vuelta, Milan-San Remo 2009 et le championnat du monde 2011. Il a également brillé sur la piste en remportant les championnats du monde de l’américaine à 3 reprises (2005, 2008 et 2016).

Mais le natif de l’Île de Man a perdu de sa superbe et n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques années, notamment en raison de plusieurs chutes, d’une mononucléose et d’une dépression.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 42 = 48