Marie Schreiber, 19 ans, rejoint l’équipe SD Worx

Marie Schreiber – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Marie Schreiber, âgée de seulement 19 ans, s’est engagée avec l’équipe SD Worx pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025. La Luxembourgeoise courra toutefois toujours pour l’équipe Tormans Cyclo-Cross jusqu’à la fin de la saison de cyclo-cross, soit jusqu’à fin février.

« C’était vraiment une surprise pour moi que l’équipe SD Worx soit intéressée par moi. C’est un énorme coup de pouce pour ma confiance qu’ils voient aussi des opportunités pour moi sur la route. Je n’ai jamais couru une saison complète sur route auparavant. À cause du Covid, pratiquement aucune course n’a eu lieu au Luxembourg pour les Juniors, et j’avais des obligations pour l’école l’année dernière. Donc cette saison, je vais pouvoir voir sur quel terrain je m’en sors le mieux. Même si cette saison sur route sera principalement pour préparer le cyclo-cross. Si vous voulez bien performer en cyclo-cross en hiver ces jours-ci, vous avez besoin d’une solide saison sur route. » a-t-elle déclaré.

En 2022, sur la route, elle a terminé deuxième des championnats du Luxembourg Espoirs (route et contre-la-montre). Cette saison, en cyclo-cross, elle a remporté deux épreuves allemandes et elle a terminé 2e de l’Azencross et du Brumath Cross Days, 4e du championnat d’Europe Espoirs, 5e de la Coupe du monde de Dublin et du Koppenbergcross, et 6e de la Coupe du monde de Val di Sole, du Kermiscross Ardooie et de l’Exact Cross Beringen.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*