Marianne Vos enchaîne directement avec les courses de cyclo-cross

Il y a quelques jours, Marianne Vos était dans le nord de la France pour disputer la première édition de Paris-Roubaix. Quelques jours plus tard, la Néerlandaise a pris l’avion pour s’envoler pour les Etats-Unis : elle sera en effet au départ de la première manche de la Coupe du monde de cyclo-cross ce week-end, à Waterloo. La coureuse de 34 ans va ainsi enchaîner les deux disciplines sans préparation spécifique.

Elle disputera dans la foulée les courses de cyclo-cross de Fayetteville (mercredi 13 octobre) et d’Iowa City (dimanche 17 octobre), qui font également partie de la Coupe du monde. En revanche, après ces trois courses, elle observera une période de repos après une longue saison et reprendra la compétition en décembre avec les Championnats du monde fin janvier comme principal objectif.

« C’est un début de saison de cyclo-cross précoce, mais après Paris-Roubaix le week-end dernier, cela ne semble pas être un grand pas pour revenir dans les labourés. Je n’ai pas d’attentes élevées tout de suite, mais je suis curieuse de savoir où j’en suis, venant tout droit de la saison sur route. La deuxième manche de la Coupe du monde est à Fayetteville, où se dérouleront également les Championnats du monde fin janvier, donc ça fait plaisir. Je suis contente que l’équipe me soutienne pour que je puisse commencer la saison de cross. Après les Coupes du monde en Amérique, je ferai une pause et en décembre je reprendrai la course. » a-t-elle déclaré sur le site officiel de son équipe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*