Marcel Kittel : « Aucune chance que le Tour se tienne »

Si Amaury Sport Organisation est confiante en la tenue du Tour de France en ayant reporté la course à la fin de l’été, certains sont un peu plus pessimistes. C’est notamment le cas de l’ancien coureur professionnel Marcel Kittel, qui a déclaré à l’occasion d’une interview avec beIN SPORTS qu’il pensait qu’il n’y avait aucune chance que le Tour de France ait lieu cet automne :

« La décision de reporter le Tour de France n’est pas critiquable, car c’était raisonnable de prendre le temps nécessaire pour trouver la meilleure solution. Mais on doit être conscient qu’au vu de la pandémie, la nouvelle date est tout sauf certaine. La décision devra être prise à ce moment, si elle est justifiable pour les participants et pour les spectateurs. Je suis assez sceptique, je pense que c’est vraiment difficile, au vu des circonstances, d’organiser un événement d’une telle ampleur. Même en prenant des précautions…

Le Tour est un événement de grande envergure, dans un pays très peuplé et avec beaucoup de gens impliqués. J’espère donc que la décision sera réfléchie. J’aimerais que le Tour ait lieu, mais seulement dans de bonnes conditions. Tout dépend de la situation, si ça peut être décidé avec les politiciens et les experts, si ça peut se dérouler dans un cadre sécurisé… Mais là, pour moi, il n’y a aucune chance que le Tour puisse se tenir cet automne. De nombreux autres événements importants ont été annulés. Personne ne sait ce qu’il en sera dans six mois, on ne peut qu’attendre et voir comment ça évoluera… »

Marcel Kittel met un terme à sa carrière

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 1 =