Marc Hirschi va manquer le début de saison suite à une opération de la hanche

Il faudra patienter un peu avant de voir Marc Hirschi (UAE – Team Emirates) dans les pelotons cette année. Le coureur suisse s’est en effet fait opérer de la hanche il y a trois semaines, suite à des douleurs récurrentes, et va ainsi manquer le début de saison. Il devrait reprendre au mois de mars, même si son programme n’a pas encore été établi pour le moment.

« Je ne connais pas encore mon programme de course car il y a trois semaines, j’ai subi une opération à la hanche, a déclaré Hirschi lors du stage de son équipe UAE – Team Emirates. Lors des trois dernières années, j’ai eu des problèmes avec ma hanche droite, il n’y avait pas assez d’espace dans ma hanche droite. Alors ce que les médecins ont fait, c’est d’aller à l’intérieur et de raser l’os pour que j’aie plus d’espace.

J’ai déjà fait du vélo lors du stage. Ma hanche va mieux qu’avant, mais ce n’est pas encore tout à fait normal. Si je devais courir avant cela, les risques et les conséquences d’un éventuel accident seraient trop importants. Je veux me concentrer sur la rééducation, ma participation aux classiques dépendra de mon rétablissement. Ensuite, je verrai pour d’autres objectifs. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*