Mads Pedersen explique pourquoi il a fait l’impasse sur le championnat du monde

Mads Pedersen avait renoncé au championnat du monde en Australie en septembre dernier. A l’époque, il avait déclaré qu’il faisait l’impasse sur cette l’épreuve parce qu’il y avait trop de déplacement et qu’il était fatigué après une saison éprouvante. Mais à l’occasion d’une interview avec le Het Nieuwsblad, le Danois vient de révéler qu’il avait fait l’impasse pour une autre raison : « Je savais qu’Evenepoel nous battrait en Australie. »

« Je n’ai aucun regret d’avoir pris cette décision. Après une semaine sur la Vuelta, j’avais déjà prédit ce dénouement à tout le monde. Et puis je ne vais pas en Australie pendant 10 jours pour terminer deuxième dans le meilleur des cas. Remco Evenepoel a été super impressionnant sur la Vuelta. Et c’est comme ça qu’il court, non ? Attaquer de loin, et il avait aussi Wout van Aert comme équipier.

Non pas qu’il ait obtenu un billet gratuit, loin de là, mais si le reste du peloton regarde un peu Van Aert, la voie lui est encore plus ouverte. J’ai regardé le championnat à la télé. Seulement pour soutenir le Danemark. »

VIDEOS : Mondiaux – Course en ligne Elites Hommes 2022


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page