Maarten Wynants arrêtera après Paris-Roubaix 2021

Alors qu’il avait prévu de prendre sa retraite à la fin de la saison 2020, Maarten Wynants (Jumbo – Visma) a décidé de prolonger sa carrière de quelques mois. Le coureur belge de 38 ans ne souhaite pas en effet s’arrêter après une saison tronquée par l’épidémie de coronavirus. Il prendra ainsi sa retraite après Paris-Roubaix 2021, lui qui a participé à cette épreuve à 12 reprises. Professionnel depuis 2005, il ne compte aucune victoire à son palmarès.

« Je ne veux pas prendre ma retraite de cette façon. C’est pourquoi j’ai décidé de rouler un autre printemps en 2021. Je veux dire au revoir dans des circonstances normales. Paris-Roubaix sera ma dernière course. En principe, cela était déjà possible en octobre grâce au nouveau calendrier, mais je voudrais prendre ma retraite après un printemps normal et complet. Paris-Roubaix est ma course préférée. Paris-Roubaix encore deux fois et ensuite il sera temps de se mettre derrière le volant. » a-t-il déclaré.

Wynants ne quittera pas le monde du cyclisme après sa carrière. Il va en effet devenir entraîneur au sein de la formation Jumbo – Visma, une équipe qu’il avait rejoint en 2011.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 89 = 95