L’UCI a contribué à l’évacuation de réfugiés afghans

David Lappartient, le Président de l’UCI

L’Union Cycliste Internationale a annoncé lundi avoir contribué à l’évacuation de 165 personnes d’Afghanistan. Elle a travaillé en étroite collaboration avec la Fédération asiatique de cyclisme, la FIFA et diverses ONG et gouvernements (suisse, français, canadien, albanais, émirati et israélien). Sylvan Adams, le propriétaire de l’équipe Israel Start Up – Nation, a financé le vol.

Parmi les réfugiés, on retrouvait des cyclistes, notamment des féminines, des artistes, des journalistes et des militants des droits de l’homme.

Arrivés en Europe via l’Albanie, ils s’installeront en France, en Suisse, au Canada, en Israël et aux États-Unis.

« Il est très important pour l’UCI de s’engager en faveur des membres de la famille cycliste qui souffrent de la situation actuelle en Afghanistan, et je suis heureux que nos efforts dans cette direction permettent d’offrir des opportunités et une existence digne aux personnes bénéficiaires. » a déclaré David Lappartient, le Président de l’UCI.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page