Louis Vervaeke rejoint la Deceuninck-QuickStep, c’est officiel

Membre de l’équipe Alpecin – Fenix depuis 2020, Louis Vervaeke (27 ans) va quitter cette formation belge à la fin de la saison. Selon Wielerflits, il se serait engagé avec une autre équipe belge, la Deceuninck – Quick-Step. Il aurait signé un contrat de 2 ans.

Cette saison, le Belge a terminé 4e de la 4e étape du Giro et a terminé 20e de cette épreuve italienne.

(Article du 23 juillet à 15h18)


Mise à jour 04 novembre

L’équipe Deceuninck – Quick-Step a officialisé ce jeudi l’arrivée de Louis Vervaeke (27 ans). Le Belge s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

« Quand j’étais petit, je me suis acheté un maillot bleu (de la Quick-Step) et j’ai couru en le portant avec mon frère et des amis dans la rue, et maintenant, pouvoir porter ce maillot dans le peloton pro est incroyable. Enfant, j’aimais beaucoup le sport. Au début, je montais à cheval. Puis j’ai fait du tennis. Mentalement, je pensais que c’était un sport difficile, aussi mon frère était peut-être meilleur que moi et je n’aimais pas vraiment ça. Pour garder notre condition physique, nous avons fait du vélo de montagne pendant notre stage de tennis, alors je me suis lancé dans le cyclisme comme ça. Au début, j’ai commencé à participer à des courses où je ne pouvais pas suivre les autres, mais pour moi, c’était tellement agréable de m’entraîner seul ou avec des amis et d’accumuler des kilomètres sur le vélo. J’ai vraiment aimé le sport.

Maintenant, j’ai déjà une certaine expérience, ayant couru pour différentes équipes jusqu’à présent. Chaque équipe a une histoire différente, une façon différente de travailler et chaque fois vous apprenez quelque chose. J’ai vraiment hâte d’apprendre de nouvelles choses dans le Wolfpack, de courir avec ces coureurs et d’apprendre à connaître le personnel. J’espère faire un pas en avant dans mes compétences de grimpeur au cours des prochaines années. J’aiderai et travaillerai principalement pour les leaders de l’équipe chaque fois que possible.

J’ai toujours considéré Patrick (Lefevere, le manager général de la Deceuninck – Quick-Step, ndlr) comme une personne inspirante. Il est vraiment connu en Belgique et j’ai toujours été un admirateur silencieux de la façon dont il dirige l’équipe et de la façon dont il protège ses coureurs. C’est un peu le père de ses coureurs, et c’est aussi l’une de mes motivations pour venir dans l’équipe. La première fois que j’ai eu une longue conversation avec Patrick, c’était vraiment agréable, je me suis immédiatement senti chez moi et le bienvenu. Le temps pendant notre conversation est passé si vite que tout s’est bien passé.

Voir combien de fois cette équipe gagne et à quel point tout le monde est uni ici, c’est tout simplement incroyable. Quand je suis arrivé au service course, j’ai vu à quel point les mécaniciens et les soigneurs ont ce lien, ils profitent du temps ensemble et il y a le temps de rire pendant le travail. On sent que c’est quelque chose de spécial, c’est une famille et ça m’attire vraiment et me donne confiance pour la saison prochaine. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – Quick-Step : « Louis est un gars vraiment sympathique, toujours avec un grand sourire. Nous avons une vision à long terme pour nous battre pour une victoire au classement général du Grand Tour, et pour cela, nous avons également besoin de coureurs solides en montagne pour épauler nos leaders. Louis possède beaucoup de qualités, il peut accompagner nos leaders dans les ascensions et peut peut-être tenter sa chance chaque fois qu’une opportunité se présente. Nous espérons offrir à Louis un environnement agréable dans lequel il se sente bien et où il pourra s’épanouir davantage. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

L’équipe Deceuninck-QuickStep va devenir la Quick-Step Alpha Vinyl


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*