Lorenzo Rota prolonge chez Intermarché-Wanty-Gobert

Le coureur italien Lorenzo Rota (26 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux jusqu’en 2024, soit d’une année supplémentaire puisqu’il était déjà engagé jusqu’à fin 2023. Il appartient à cette équipe belge depuis 2021 et a réalisé de très bonnes performances, notamment en finissant 12e du classement général du Tour de Pologne ou encore en obtenant la 4e place sur la Clasica San Sebastian.

« Je suis ravi que l’équipe et moi puissions poursuivre ensemble notre progression pour au moins les trois prochaines années. Si mes prestations lors de la saison écoulée ont suscité l’intérêt d’autres équipes, c’est au sein de la famille Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux que j’ai souhaité lier mon avenir. C’est elle qui m’a témoigné sa confiance dès les premiers instants, et c’est elle qui a fait de moi le coureur que je suis aujourd’hui. Je suis convaincu que nous n’en sommes qu’au début d’une longue et belle histoire commune. Dans le but de franchir un pallier en 2022, j’ai travaillé plus que jamais cet hiver, notamment en prenant part à un stage en altitude de plusieurs semaines en Colombie. Je suis satisfait du travail accompli et je veux maintenant bien figurer dès ma première course ce samedi, soit avec un résultat personnel ou en soutien de mes coéquipiers. Nous avons entamé la saison 2022 en beauté, cette année nous aurons plusieurs solides cartes à jouer dans les finales difficiles, à l’image de ce weekend. C’est pourquoi j’aborde cette nouvelle saison avec confiance. Après ce week-end dans l’Hexagone et une série de classiques italiennes, mon objectif cette saison sera de faire briller les couleurs Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux lors de mon troisième Tour d’Italie. » a déclaré Lorenzo Rota.

Aike Visbeek, le responsable de la performance au sein de l’équipe n’a pas caché sa satisfaction de prolonger l’Italien de 26 ans : « Nous sommes heureux qu’un coureur au fort potentiel comme Lorenzo Rota choisisse de s’inscrire dans notre projet pour poursuivre son développement. Je considère sa prestation l’an dernier sur la Clasica San Sebastian comme un point de référence, un tournant dans son processus de progression. Une première victoire professionnelle ferait office de catalyseur et pour cela, nous lui avons réservé un beau programme de classiques à l’approche du Tour d’Italie. Au sein d’un collectif qui s’est amélioré en qualité, je suis convaincu que ses chances de victoires sur des semi-classiques ou une étape de Grand Tour seront plus grandes encore. Lorenzo s’est par ailleurs très bien préparé cet hiver, tous les ingrédients sont réunis pour qu’il puisse lancer sa saison ce weekend dans l’optique de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. »

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*