Lilian Calmejane rejoint Intermarché-Wanty-Gobert, c’est officiel

On le savait depuis quelques semaines mais c’est désormais officiel : Lilian Calmejane (29 ans) va rejoindre l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux la saison prochaine. Le Français s’est engagé pour 2 ans, soit jusqu’à fin 2024. Il courait pour AG2R Citroën depuis 2021.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert ! J’ai été séduit par la confiance que l’équipe portait en mes capacités depuis longtemps, je me devais de saisir cette opportunité à deux mains. Dès nos premières conversations, il y avait une idée claire sur le programme de courses qui me permettrait de briller. L’équipe prête attention aux qualités des coureurs et les mobilisent pour favoriser la réussite de chacun d’eux, c’est une vision dans laquelle je m’inscris complètement. Ma dernière victoire remonte à trois ans. Je suis heureux que l’équipe me soutienne dans mon ambition de retrouver ma mentalité de gagnant.

Ce qui me motive aussi, c’est la constante progression d’Intermarché – Wanty – Gobert. Je me souviens encore de notre lutte pour le titre de meilleure formation Pro Continental. Depuis, Intermarché – Wanty – Gobert s’est faite une place dans le WorldTour, en témoigne sa cinquième place au classement UCI cette année. La dynamique est incroyable, et je suis convaincu que ce n’est que le début. Je sais qu’elle investit énormément pour améliorer chaque détail, que ce soit l’entraînement, le matériel, la nutrition. Je vais sortir de ma zone de confort, comme Adrien Petit l’a fait en rejoignant une équipe étrangère pour la première fois, une équipe belge qui respire le cyclisme. J’ai hâte de relever ce défi. » a-t-il déclaré.

Aike Visbeek, Performance Manager : « Lilian Calmejane s’est forgé un palmarès impressionnant grâce à sa polyvalence et son intelligence de course. Son expérience sera sans aucune doute une valeur ajoutée pour notre équipe, je pense notamment à notre programme de compétitions sur le sol français. Il sera un atout lors des finales de courses difficiles, il a par ailleurs prouvé qu’il était capable d’être régulier toute au long de l’année. Il a choisi de nous rejoindre dans le but de passer un cap, dans un nouvel environnement. Il a une idée claire sur ce qui peut lui permettre de franchir ce cap, sur le plan du matériel ou la nutrition par exemple. Nous partageons aussi la conviction qu’il a encore une marge de progression. Nous sommes impatients de vivre cette aventure ensemble, qui je l’espère conduira à une belle success story ! »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page