Lewis Askey 3 ans de plus chez Groupama-FDJ

Lewis Askey – Marianne Casamance, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Lewis Askey (21 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Groupama – FDJ pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025. Il avait rejoint cette formation en début d’année après deux saisons au sein de la réserve Groupama – FDJ Continentale.

Cette année, pour sa première saison en WorldTour, il a terminé 2e de la Classic Loire Atlantique (1.1) derrière Anthony Perez, 6e du championnat de Grande-Bretagne sur route, 12e de Paris-Bourges (1.1), 13e de la Nokere Koerse (1.Pro), 15e des Boucles de la Mayenne (2.Pro) et 18e de Binche-Chimay-Binche (1.1).

« J’ai récemment signé un nouveau contrat avec l’équipe jusqu’en 2025. Ils étaient vraiment contents de la façon dont j’ai couru et de mes prestations pendant la campagne de Classiques. Je pense que j’ai été un peu plus performant que ce à quoi ils s’attendaient pour ma première année dans la WorldTeam. Il y a aussi une semaine où j’ai failli gagner deux courses d’affilée. C’est à ce moment-là que nous avons commencé à parler de prolongation de contrat. Je pense qu’ils ont vu mon potentiel, et c’est d’ailleurs pourquoi je fais partie de l’équipe depuis le programme Conti. Ils ne voulaient pas me voir partir ailleurs.

De mon côté également, c’est vraiment ici que je me vois réaliser une solide entame de carrière. Ce contrat de trois ans m’apporte de la sécurité, cela me permet de me concentrer uniquement sur le vélo. Je peux juste me focaliser sur mon évolution et ma progression. C’était vraiment la bonne chose à faire. Tout a été entièrement signé à la fin de l’année, mais les discussions avaient commencé juste après les Classiques.

C’est vraiment chouette de sentir leur confiance, mais j’ai aussi confiance en moi-même. Je sais de quoi je suis capable et ce que je pense pouvoir réaliser à l’avenir, donc ça ne m’a pas surpris plus que ça. Je suis très heureux que l’équipe ait voulu me parler si tôt, mais je crois aussi que ça n’a absolument rien changé pour moi parce que je voulais vraiment, vraiment rester. Je pense que c’est le meilleur endroit pour ma progression, surtout compte tenu de leur vision et des nouveaux qui arrivent. C’est un point important. » a-t-il déclaré dans une interview avec son équipe.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*