Les réactions du podium de Gand-Wevelgem 2022

Réaction de Biniam Girmay (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux), vainqueur de Gand-Wevelgem 2022 devant Christophe Laporte (Jumbo – Visma) et Dries Van Gestel (TotalEnergies) :

Biniam Girmay (vainqueur de Gand-Wevelgem) : « Je suis venu ici à la dernière minute et j’écris l’histoire du cyclisme. Félicitations au cyclisme africain et à tous les coureurs africains. Cette victoire va changer beaucoup de choses pour mon futur et celui des coureurs africains. J’ai un peu souffert sur les pavés, ce n’était vraiment pas confortable. Après je me suis senti de mieux en mieux et j’ai repris des places. Dans le sprint, j’avais affaire à des coureurs forts mais j’ai eu confiance. Ma femme, ma fille me manque. Maintenant, je vais rentrer à la maison et me préparer pour le Tour d’Italie. » Le jeune coureur Erythréen avec cette victoire marque l’histoire du sport africain.

Christophe Laporte (2e de Gand-Wevelgem) : « C’était serré, j’ai pris un écart de plusieurs mètres et c’était difficile de le combler. J’ai peut-être fait une erreur en ne commençant pas mon sprint plus tôt. Pour le moment, la déception prévaut parce que je me sentais assez fort pour gagner. Ma deuxième place de vendredi à Harelbeke ne peut être comparée à celle-ci, car nous avons alors gagné la course en équipe. Je me suis échappé pour mettre l’équipe en bonne position. Nous voulions rendre la course difficile, mais nous n’étions pas les seuls. En fin de compte, nous ne pouvons pas gagner toutes les courses. » Le Français de la Jumbo – Visma réalise une 2e place comme sur le GP E3.

Dries Van Gestel (3e de Gand-Wevelgem) : « J’ai déjà fait quelques bons sprints cette année, à Kuurne par exemple. Aujourd’hui, j’ai réalisé que je n’étais pas le plus rapide, avec les hommes qui étaient présents dans le groupe mais attaquer dans le dernier kilomètre n’était pas non plus une bonne option. Nous avions le vent contre nous, alors j’ai décidé d’attendre. Je pense avoir passé une étape avec ce résultat. Je me suis bien débrouillé toute l’année. Je me sens bien dans l’équipe et je pense que l’ajout de coureurs expérimentés, dont celui de Peter Sagan, apporte un plus. Cela fonctionne en tout cas. » Le Belge Dries Van Gestel signe son deuxième podium de la saison, après celui obtenu il y a quelques jours sur le Tour de Drenthe où il s’était imposé.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*