Les primes seront désormais les mêmes pour les Hommes et les Femmes sur plusieurs classiques

Les Hommes et les Femmes recevront désormais les mêmes primes sur toutes les classiques et semi-classiques organisées par Flanders Classics.

L’an passé, les primes étaient les mêmes seulement pour le Tour des Flandres. Cette année, les primes ont été égalisées pour l’Omloop Het Nieuwsblad, Gand-Wevelgem, A travers la Flandre, le Tour des Flandres, le Grand Prix de l’Escaut et la Flèche brabançonne.

« Cette année, un autre grand pas en avant sera franchi en égalisant les prix de toutes les courses printanières de Flanders Classics. » a déclaré Flanders Classics.

« La saison dernière, nous avons exprimé l’ambition d’égaliser les prix dans toutes nos compétitions en 2023, a déclaré Tomas Van Den Spiegel, PDG de Flanders Classics, à Sporza. Aujourd’hui, nous pouvons confirmer que cela se produira réellement ce printemps. Dès la classique d’ouverture (l’Omloop Het Nieuwsblad ce samedi, ndlr), l’égalité des prix n’est plus une ambition, mais un objectif atteint. Pour nous, c’est la cerise sur le gâteau, une partie d’une image plus grande. »

Quels montants ?

« Le Tour des Flandres est un Monument, vous avez 50 000 euros de primes pour les hommes et les femmes. Le gagnant reçoit 20 000 euros. Dans les autres compétitions, une catégorie en dessous, c’est un peu moins. Ce ne sont pas des grosses primes, c’est un surplus. Pour nos 6 courses, cela représente environ 400 000 euros. » a poursuivi Tomas Van Den Spiegel.

Paris-Roubaix : la gagnante de la course Femmes gagnera 13 fois plus qu’en 2021

Amstel Gold Race : les primes sont désormais les mêmes pour les Femmes et les Hommes

Nokere Koerse : les primes seront désormais les mêmes pour les Hommes et les Femmes


2 commentaires sur Les primes seront désormais les mêmes pour les Hommes et les Femmes sur plusieurs classiques

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*